Le but de ce livre est d’aider ceux qui préparent les enfants dans la paroisse, à la célébration de «la première communion» comme certaines Églises l’appellent (parce que les enfants y communient pour la première fois), ou de «la communion solennelle» comme d’autres Églises l’appellent (parce que les enfants y ont déjà reçu le corps du Christ lors de leur baptême). Dans les deux cas, cette célébration confirme l’intégration de l’enfant à l’Église, sa grande famille, et son passage à l’âge de raison.
Ce livre est formé de deux parties, et sa mise en œuvre requiert vingt heures réparties sur dix rencontres avec une rencontre plus solennelle en présence des parents. Les indications nécessaires pour les animateurs se trouvent en annexe.
Ce livre seul ne suffit pas pour préparer les enfants à recevoir le Corps du Christ et ne remplace pas le livre intitulé: «Atanawalhou faahia », mais il complète ce que les élèves ont acquis à l’école et aide à rencontrer Jésus dans le cadre de la paroisse. Il adopte une méthodologie facile et efficace, mettant en œuvre des activités et des célébrations qui motivent l’enfant pour y venir et donnent une ambiance de joie.
Notre seul souci est de bien préparer les enfants, à participer à la messe, à recevoir le Corps et le Sang du Christ et à comprendre son amour infini qui nous attire vers lui. Il demande notre amour, et nous attend toujours.
Sœur Wardé Maksour
تعليقات 0 تعليق